Salut
voila tout a l heure je suis allé a l aquarium de Liège avec Chulien! alors pas de photos des deux ewarés que nous sommes la bas, juste des poissons et quelques autres choses, meme si la plupart des photos sont ratée a cause du mauvais éclairage, de l interidction des flash, de l instabilité des bebetes et j en passe! (a moin de vous donner un cour sur la déviation de la lumiere quand elle passe de l air a l eau lol)
alors commencons...
requins a pointe noire

un poisson trop tripant qui (marchait" sur les graviers avec ses barbillons

ce monstre a la couleur nacrée mesurait plus d un metre!

"petite" tortue...

grosse crevette

une grenouille

cette tortue était vraiment belle...

et celle la n etait pas mal non plus!

un axolotl assé bien amoché...

alors voila, celui la avait une couleur superbe, mais bougeaut trop, je ne sait pas comment j ai fait, y a une partie de poisson qui est nette...

une grande raie (ouais c est bon jvoi vnir la feinte!)

une
Trachemys scripta elegans, qui se prélacait aux cotés d un caimans et d autres sous especes de
Trachemys
le nez du caiman

des roussettes

une langouste

un poisson presque rectangulaire

des poissons aiguilles

poisson coffre

une bar (chef une biere!)

une murene d un jaune eclatant

une crevette

un poisson magnifique, tres dur a photografier, mais celui je voulai sa photo lol!

remarquez la bosse sur son front... quand on fonce dans une vitre a toute vitesse, voila ce qui arrive

!

un poisson scotché a la vitre

poisson scorpion

alors un poisson pierre (entre le coquillage et la vraie pierre)

drole de bebete préhistorique dont le nom m a échappé

pirahnnas

un bisoux?

brochet de plus d un metre

petite perche (50 cm environ!)

brème et perche soleil

perche soleil

gardons

saumon et truites

et une fois la visite terminée, direction le musée, ou j aurai pu prendre des centaines de photos, mais je me suis contenté de ce squelette de baleine

donc une tres bonne apres midi passée avec mon meilleur ami, seul trucs dommages:
pas de repro (alors qu il y a des especes relativement rares)
certaines betes bien amochée
fiche explicatives au maivais endroit
insectes tres mal épinglés (une éguille dans le dos, les pattes on s en fou... meme moi qui trouve que j epingle mal j epingle mieu qu eux!)
la seule espece que je voulai voir n etat pas la... et oui, capitaine iglo a arreté son show de fish sticks!
sinon dans l ensemble vraiment bien!
a bientot