Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde des Myriapodes
Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!
Nombre de messages : 86 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Male ou femelle Mer 5 Nov - 21:04
Bonjour.J'aimerais savoir à partir de quel age ou quelle taille peut on reconnaitre le sexe Archispirostreptus gigas (et pour d'autres espèces aussi). Amicalement ,joël .
maxtile
Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
Sujet: Re: Male ou femelle Mer 5 Nov - 21:28
Salut,
Toutes les espèces ne font pas la même taille adulte, n'ont pas la même durée de croissance ... Donc moi je sais pas te répondre, je fais ça au "feeling" dès que c'est assez gros pour être manipulé sans prob. Désolé.
@+
Magicem Administrateur
Nombre de messages : 1362 Age : 30 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
Sujet: Re: Male ou femelle Mer 5 Nov - 21:53
Salut,
même avis que Max, le sexe du mâle n'apparaît que lorsque celui-ci est adulte, néanmoins il est possible de le sexer avant, effectivement à la place du futur organe génitale se trouve un espace
Marius
JO 25
Nombre de messages : 86 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/10/2008