Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherche d'éspèce de Iules

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thomas R.




Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Mantes
Date d'inscription : 30/03/2009

Recherche d'éspèce de Iules Empty
MessageSujet: Recherche d'éspèce de Iules   Recherche d'éspèce de Iules EmptyVen 3 Avr - 9:00

Bonjour à tous,

Je cherche donc une èspece de Iules relativement prolifiques.
Comme certains l'ont vus il s'agit de nourriture pour mes varans.

Par contre je tient a préciser que en aucun cas il ne s'agiras de la nourriture de base pour mes varans mais plutot pour varier l'alimenation de ceux ci.

Donc même si les Iules ne sont pas prolifique tel de la blattes il doit bien y avoir des espece qui se reproduisent bien et en nombres.

Car quand on voit les bac débordant de Iules en bourse je me dit que ce doit etre quand meme relativement simple d'avoir un bon élevage qui tourne (car par exemple on ne voit pas de bac débordant de varans ....)

Voila je suis donc prenneur de toute infos sur les espece de iules qui pourrais correspondre a ce que je cherche.

D'avance merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Magicem
Administrateur
Magicem


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 32
Localisation : maine et loire ( 49 )
Date d'inscription : 28/06/2006

Recherche d'éspèce de Iules Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'éspèce de Iules   Recherche d'éspèce de Iules EmptyVen 3 Avr - 11:30

Salut,

les Epibolus pulchripes sont une espèce se reproduisant facilement, le seul inconvénient c'est qu'il faut fournir au niveau du substrat, car ils ne mangent que ça et pas en petite quantité !!
Après bon nombre d'espèces de iules se reproduisent facilement, à condition de réunir les bonnes conditions...

Je suis quand même assez septique, un iule ne doit pas être bon à manger, d'une part par son système défensif qui en dit long sur le goût qu'il doit avoir, d'autre part, en dessous de la cuticule assez épaisse, il ne doit pas rester grand chose de bon... Mais bon, bon nombre d'oiseau en France consomme nos petites espèces, pourquoi pas les grosses tropicales !

Les iules présents en bourse sont généralement du sauvage, à pars dans les bourses allemande où la reproduction est réalisée avec un grand succès, en France, il est pas simple de s'en procurer en masse...
Revenir en haut Aller en bas
http://mariusbredon.daportfolio.com/
MDI
Administrateur
MDI


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Marseille ( 13 )
Date d'inscription : 30/08/2004

Recherche d'éspèce de Iules Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'éspèce de Iules   Recherche d'éspèce de Iules EmptyVen 3 Avr - 21:06

Salut ,
Aucune idée si cela comblera la ptite faim de tes varans mais si tu en cherches en quantité descend dans le Sud , chez nous tu va en pleine colline et t'en trouves par milliers , une veritable invasion .
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedesiules.forumactif.com
Magicem
Administrateur
Magicem


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 32
Localisation : maine et loire ( 49 )
Date d'inscription : 28/06/2006

Recherche d'éspèce de Iules Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'éspèce de Iules   Recherche d'éspèce de Iules EmptySam 4 Avr - 18:22

Ah ok, c'est bon à savoir, merci de l'info !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mariusbredon.daportfolio.com/
Iceman

Iceman


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 31
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2008

Recherche d'éspèce de Iules Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'éspèce de Iules   Recherche d'éspèce de Iules EmptyMar 7 Avr - 23:32

Bon j'envoi mes Gigas dans le terra du Molure pi je vous dis le resultat lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'éspèce de Iules Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'éspèce de Iules   Recherche d'éspèce de Iules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'éspèce de Iules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche désespérement livre sur les iules et myriapodes
» recherche...
» Recherche de savoir sur les gloméris
» recherche sur la corse
» recherche phasme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Forum , tout sur les Iules, Gloméris, Polydesmes... :: Généralités sur l'élevage / General information on breeding-
Sauter vers: